Rédaction SEO pour galeries d’art – Attirez votre public

février 24, 2025

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Textes captivants pour galeries et expositions artistiques

Pour les entreprises, le référencement naturel n’est plus un luxe qu’elles peuvent se permettre par option. C’est désormais un canal avéré par lequel elles arrivent à communiquer, à atteindre leur cible, et à drainer du trafic. Grâce au SEO (Search Engine Optimization), les commerces ont l’occasion de se faire un nom et d’avoir une notoriété solide sur Internet.

Chez les professionnels qui proposent la vente et l’exposition d’œuvres d’art contemporain, le SEO est un moyen d’attirer du trafic qualifié. Avec un peu de méthode, cette audience attirée est convertie par la suite en clients fidèles. Dans ce guide détaillé se trouvent toutes les informations pour rédiger des textes captivants sur ses pages Web.

PRO-correction - Tarifs

Rédaction

25-40€
Prix par page
  • Articles pour blogs et sites web

  • Textes publicitaires (copywriting)

  • Scénarios pour vidéos et podcasts

  • Contenu pour les réseaux sociaux

  • Plans de contenu et stratégies

Révision et correction

5-15€
Prix par page
  • Révision littéraire et technique

  • Correction des erreurs grammaticales, orthographiques et de ponctuation

  • Vérification de la conformité des textes au style et aux exigences du client

  • Vérification de l’exactitude et de la précision des traductions

  • Révision de travaux scientifiques et de recherche

Traduction

10-18€
Prix par page
  • D’une langue à une autre

  • Localisation de sites web et d’applications

  • Traduction de documents juridiques et financiers

  • Traduction de textes et instructions médicales

  • Interprétation simultanée et consécutive

  • Traduction de contenu multimédia (sous-titrage)

Trouver des mots-clés indispensables pour le référencement naturel

Dans le processus SEO, les experts de la rédaction se servent des mots-clés pour optimiser les pages Web. Différentes méthodes et divers outils permettent de trouver les termes et expressions nécessaires.

PRO-correction - Comment ça marche ?

Discussion et validation de la commande

  • Description de l’étape : Le client remplit un formulaire ou consulte l’agence pour décrire ses besoins, ses délais et l’objectif de son projet.

  • Ce qui est inclus :

    1. Clarification des détails de la commande (type de texte, volume, structure, style, exigences spécifiques).
    2. Fourniture des documents nécessaires par le client (directives méthodologiques, recherches, brouillons).
    3. Validation du coût, des délais et des modalités de collaboration.
  • Résultat : Le client reçoit un plan de travail clair et une estimation du coût.

Rédaction et révision du texte

  • Description de l’étape : L’écriture ou la correction du texte est réalisée selon les exigences convenues.

  • Ce qui est inclus :

    1. Réalisation du travail dans les délais impartis.
    2. Livraison des versions intermédiaires (si nécessaire) pour permettre au client de donner son retour.
    3. Vérification du texte pour garantir sa conformité aux exigences, son originalité et l’absence d’erreurs.
  • Résultat : Le client reçoit une version préliminaire du texte.

Finalisation et livraison du résultat

  • Description de l’étape : Les modifications finales sont apportées selon les retours du client, et le texte finalisé est livré.

  • Ce qui est inclus :

    1. Prise en compte des corrections et commentaires du client.
    2. Vérification finale de l’unicité, de la grammaire et du formatage.
    3. Envoi du texte finalisé au client dans le format souhaité (PDF, Word, etc.).
  • Résultat : Le client reçoit un texte de haute qualité prêt à être utilisé.

Organiser le texte à publier sur le site Web

En SEO, la bonne présentation du texte est fondamentale. Elle facilite les analyses effectuées par les robots intégrés à Google et contribue à une meilleure expérience utilisateur.

Nos garanties et avantages

01

Décrivez vos besoins

  • Remplissez le formulaire ou contactez-nous

  • Partagez vos consignes, délais et objectifs

01

Recevez votre texte

  • Nous rédigeons, corrigeons et finalisons selon vos attentes

  • Texte livré dans les délais, prêt à l’emploi

La rédaction des balises meta

Les balises meta sont capables à elles seules de booster le référencement d’une page Web. Il s’agit ici du meta title et de la meta description. La première balise encore appelée titre SEO est l’accroche qui apparaît lorsque l’internaute émet une requête. Différente du titre principal « H1 », elle oriente le client sur le véritable objectif de la page Web.

Certains promoteurs en profitent pour préciser le nom du site ou de l’entreprise. Gardez aussi à l’esprit que lors de la rédaction du meta title, vous devez intégrer le mot-clé principal. Restez dans la marge de 70 caractères. Voici un exemple : Investir dans l’art contemporain-Guide complet pour débutants.

La meta description quant à elle donne un aperçu du contenu. C’est un élément de deux phrases au plus qui s’affiche sur les SERPs. Lorsqu’elle est bien rédigée, elle peut pousser l’internaute à l’action sans que celui-ci consulte l’article.

La qualité et l’unicité des textes

Après la rédaction du texte, vous devez encore prendre un peu de temps pour relire votre travail. Cette tâche vous permet de corriger les fautes. Il y a des outils que vous pouvez utiliser pour aller vite. Il s’agit de Scribens et Antidote.

L’authenticité du texte est aussi à vérifier. En cas de plagiat, votre contenu se trouve au bas de la page de suggestions de résultats. Il est fort possible que les robots s’abstiennent d’indexer votre site lors d’une requête. Pour vous assurer que vous n’avez pas un contenu dupliqué, tournez-vous vers les outils de détection de plagiat comme Plagscan, Copywritely, 1.Text.

Chris Harris, Business Owner
Emily Sem, Academic Researcher
Alex Ronald, Design Professional

Ce qu’ils disent de nous

Amatrice de l’art contemporain, j’ai voulu faire connaître les œuvres collectionnées à tous ceux qui partagent la même passion que moi. Après une étroite collaboration avec cet établissement, mes pages ont connu un meilleur référencement sur Google.

Les conseils et différents travaux effectués par mon expert SEO ont comblé toutes mes attentes. Vraiment content du résultat obtenu.

Conclusion

Le référencement naturel n’est point une dépense. C’est un investissement dont la rentabilité est sans équivoque pour les entreprises. Il offre aux galeries et autres enseignes spécialisées dans la promotion de projets artistiques, une occasion d’apporter la lumière sur leurs activités. Avec la complexité et la multiplicité des tâches à accomplir, il est préférable que les établissements se tournent vers un expert dont les compétences sont avérées dans le domaine.

Published On: février 24, 2025Categories: Blog1522 wordsViews: 513