❤️ Évaluation : 4.9/5 basée sur 47 avis
❤️ Évaluation : 4.9/5 basée sur 47 avis
Rédaction de contenu engageant pour promouvoir vos produits pour animaux
Avec la montée en puissance de la digitalisation, la production de contenus de qualité est devenue une tâche importante pour les entreprises. Les enseignes qui proposent des produits destinés aux animaux de compagnie ne sont pas exclus de la liste. Grâce à des textes optimisés, ces établissements augmentent leur visibilité sur les différents moteurs de recherches. Ils ont la chance de toucher autant que possible les ménages qui désirent le meilleur pour leur compagnon à quatre ou deux pattes. Vous êtes un promoteur d’articles pour animaux domestiques et désirez apporter de la lumière sur votre marque avec des textes pertinents ? Ce billet est le vôtre.
Pourquoi un mauvais contenu apporte peu de visibilité aux produits pour animaux ?
Les entreprises spécialisées dans la vente d’accessoires et aliments pour animaux de compagnie investissent aujourd’hui d’importantes ressources dans l’acquisition d’un site Web. Il n’est pas rare de remarquer que ces établissements ne jouissent pas d’un référencement idéal sur les moteurs de recherche. La qualité des contenus proposés est un facteur qui est à l’origine de ce problème. Voici quelques erreurs commises par ces enseignes.
Une défaillance de l’attractivité visuelle
Certaines enquêtes révèlent que les photos et vidéos de piètre qualité ont des conséquences importantes sur l’audience d’un site. Les cas les plus notoires sont les visuels qui manquent de précision, de clarté et de détails qui apportent peu d’informations aux internautes.
Quelques entreprises commettent l’erreur de recourir à des images disponibles sur le Web pour illustrer leurs écrits. Avec cette option, il est clair que les établissements ont une fine marge de manœuvre pour produire des contenus engageants. En l’absence d’authenticité, les propriétaires d’animaux de compagnie passent à autre chose sans s’intéresser aux produits.
Un contenu trop promotionnel
Les textes qui ont une forte portée publicitaire ont tendance à susciter très peu l’intérêt des internautes. Tout le monde sait que les sites dans leur grande majorité ont une visée commerciale. Certaines enseignes dans leur communication ne font que parler d’elles sous différentes formes :
- leur expertise à accompagner les ménages qui sont très attachés aux animaux de compagnie ;
- la valeur nutritive des aliments qu’elles proposent ;
- l’efficacité des accessoires et équipements vendus ;
- le meilleur rapport qualité/prix de leurs produits, etc.
Avec toutes ces informations parfois inutiles ou inappropriées selon le cas, les internautes scrollent vers des sites qui proposent de meilleurs contenus.
Une optimisation SEO insuffisante
Le SEO est désormais pour les détenteurs de site Internet un impératif. Il augmente le référencement d’un texte sur les moteurs de recherche. Malgré toute son importance, quelques entreprises continuent de publier des textes peu optimisés. Il va sans dire que lors des requêtes, ces contenus se retrouvent au pied des suggestions de recherche.
Les ménages qui désirent acquérir des équipements ou des compléments alimentaires pour leurs compagnons vont se tourner vers les premières propositions. Un établissement qui fait l’option d’un texte peu ou pas optimisé jouit d’une faible audience, ce qui n’est pas sans conséquence sur son chiffre d’affaires.
PRO-correction - Tarifs
Rédaction
Articles pour blogs et sites web
Textes publicitaires (copywriting)
Scénarios pour vidéos et podcasts
Contenu pour les réseaux sociaux
Plans de contenu et stratégies
Révision et correction
Révision littéraire et technique
Correction des erreurs grammaticales, orthographiques et de ponctuation
Vérification de la conformité des textes au style et aux exigences du client
Vérification de l’exactitude et de la précision des traductions
Révision de travaux scientifiques et de recherche
Traduction
D’une langue à une autre
Localisation de sites web et d’applications
Traduction de documents juridiques et financiers
Traduction de textes et instructions médicales
Interprétation simultanée et consécutive
Traduction de contenu multimédia (sous-titrage)
Les aspects à considérer avant de produire des contenus pour produits animaliers
Pour communiquer sur des articles consacrés aux compagnons à quatre ou deux pattes, les entreprises doivent prendre en compte quelques facteurs.
Les réels besoins du client
Comprendre les réelles attentes des ménages est important en ce sens qu’il permet de satisfaire autant que possible son audience. Pour y arriver, les enseignes peuvent se poser la question suivante : que recherchent vraiment les propriétaires d’animaux de compagnie sur Internet ? A cette interrogation sont attribuées les réponses telles que :
la santé animale ;
la sécurité des compagnons à la maison ou à l’extérieur ;
la commodité des équipements ;
une meilleure sociabilité de l’animal, etc.
Dès que le résultat est obtenu, les établissements passent à une catégorisation, autrement dit, des sujets qui ont plus de pertinence à ceux qui en disposent moins. Il s’en suit une segmentation de la cible. Les contenus sont alors conçus sur la base de l’animal, sa race, son âge et son mode de vie.
Les particularités des articles proposés
Chaque article présente des avantages certains. Lors de la communication, les entreprises doivent mettre en lumière les solutions que permettent de résoudre les produits animaliers mis sur le marché. Les internautes ont ainsi facilement accès à l’information et perdent moins de temps à scroller de site en site. C’est important de rappeler que les promoteurs de ces établissements ont l’obligation de mettre un point d’honneur sur l’authenticité et l’intégrité.
PRO-correction - Comment ça marche ?
Discussion et validation de la commande
Description de l’étape : Le client remplit un formulaire ou consulte l’agence pour décrire ses besoins, ses délais et l’objectif de son projet.
Ce qui est inclus :
- Clarification des détails de la commande (type de texte, volume, structure, style, exigences spécifiques).
- Fourniture des documents nécessaires par le client (directives méthodologiques, recherches, brouillons).
- Validation du coût, des délais et des modalités de collaboration.
Résultat : Le client reçoit un plan de travail clair et une estimation du coût.
Rédaction et révision du texte
Description de l’étape : L’écriture ou la correction du texte est réalisée selon les exigences convenues.
Ce qui est inclus :
- Réalisation du travail dans les délais impartis.
- Livraison des versions intermédiaires (si nécessaire) pour permettre au client de donner son retour.
- Vérification du texte pour garantir sa conformité aux exigences, son originalité et l’absence d’erreurs.
Résultat : Le client reçoit une version préliminaire du texte.
Finalisation et livraison du résultat
Description de l’étape : Les modifications finales sont apportées selon les retours du client, et le texte finalisé est livré.
Ce qui est inclus :
- Prise en compte des corrections et commentaires du client.
- Vérification finale de l’unicité, de la grammaire et du formatage.
- Envoi du texte finalisé au client dans le format souhaité (PDF, Word, etc.).
Résultat : Le client reçoit un texte de haute qualité prêt à être utilisé.
Comment créer du contenu attractif pour des produits destinés aux animaux ?
Avoir du contenu intéressant qui accroche et met la lumière sur ses articles animaliers est une tâche qui fait appel à diverses tâches.
Soigner les textes à publier
En visitant les sites Web, les internautes désirent lire des informations relatives à leurs requêtes. Proposer une rédaction de qualité est alors non négociable. Cela commence par les mots introductifs. Quand les entreprises ont une belle plume, elles accrochent leur audience qui finit par s’intéresser aux produits animaliers proposés.
Optimiser les contenus pour les moteurs de recherche
On ne cessera jamais de le dire, le SEO est un canal certain pour bénéficier d’un bon référencement lors des requêtes. Cette tâche passe par des étapes multiples.
- Rechercher des mots-clés pertinents et les intégrer avec parcimonie dans le texte. C’est l’exemple des termes tels que : accessoires d’hygiène animaux de compagnie, compléments alimentaires bio pour chat, jouet interactif pour chien, etc.
- Choisir des titres qui captent l’attention et contenant le mot-clé principal.
- Rédiger une métadescription de deux phrases au plus et qui respecte les balises.
- Insérer de façon naturelle le mot clé-principal de sorte à atteindre 10% du volume de l’article.
- Trouver des mots-clés secondaires et les introduire sans fantaisie dans le contenu.
Voilà autant de dispositions que peuvent prendre les établissements pour que leurs articles jouissent d’un meilleur référencement.
Se servir de visuels authentiques et de qualité
Sur les réseaux sociaux, les images jouent un rôle important dans les prises de décisions des acheteurs. Dans le cas d’espèce, un visuel qui met en relief l’animal de compagnie assisté de son maître avec un équipement peu ordinaire est capable de créer un déclic chez l’internaute. Qu’il s’agisse de photos ou de vidéos, tout est la bienvenue.
Le plus important, c’est de miser sur la qualité du visuel et surtout sur son authenticité. Quand l’image est vraie, elle suscite de l’émotion et en l’espace de quelques jours, crée l’effet boule de neige.
Intégrer des hashtags pertinents pour impliquer sa cible
Lorsque le texte est publié sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, il est bien de le verrouiller avec des hashtags. Ce sont des mots-clés qui ont un lien avec le sujet abordé et sont précédés du symbole « # ». Leur rôle est d’augmenter la visibilité d’une enseigne.
Ils ont le potentiel de susciter l’intérêt auprès des internautes qui partagent la passion commune des animaux de compagnie. Il convient de faire tout de même le choix des bons hashtags. Au nombre des plus usuels figurent :
- les hashtags de marque spécifiques aux entreprises qui permettent de renforcer la notoriété de l’enseigne ;
- les hashtags de communauté qui regroupent les internautes qui ont un intérêt commun ;
- les hashtags d’événement crées pour vulgariser une activité ;
- les hashtags de tendance qui sont populaires pendant un temps défini.
La formule choisie par l’entreprise dépend de l’objectif à atteindre.
Tester le potentiel des stories et des shorts sur les réseaux sociaux
Les médias sociaux se réinventent au jour le jour et cela facilite la communication aux promoteurs de divers produits. Avec les stories, les reels ou les shorts, les entreprises qui proposent des articles animaliers peuvent proposer des contenus originaux. Ceux-ci peuvent rapidement embraser la toile grâce aux commentaires, aux partages et aux likes.
Pourquoi recourir aux services d’experts pour avoir du contenu engageant ?
Rédiger des textes optimisés et créer des visuels attractifs sont avant tout des tâches qui relèvent de la compétence d’experts. Pour avoir des résultats significatifs et sur la durée, le mieux est de solliciter les services d’une agence spécialisée dans la production de contenus. Faire cette option permet aux promoteurs d’articles animaliers d’avoir un travail personnalisé.
Les spécialistes de la création de contenus prennent en compte les besoins de leurs clients. Chaque texte et visuel obtenu se rapproche des valeurs de la marque et de ses produits. La notoriété de l’enseigne est ainsi renforcée. Recourir à une agence est aussi pour les entreprises de vente de produits animaliers un gain de temps et d’argent, avec à la solde un accompagnement pour une meilleure gestion du site et des pages.
Conclusion
Créer du contenu de qualité est pour les promoteurs d’articles destinés aux animaux de compagnie un impératif. Consacrer du temps pour cette tâche augmente la visibilité sur les produits. Cette tâche prend en compte l’optimisation des textes, la production de reels engageants et bien d’autres. Compte tenu de la complexité des travaux à réaliser, il est toujours bien d’avoir recours aux experts.


